Le développement de la politique intercommunale de restauration collective et la réalisation des repas impliquent des besoins importants de personnel.
En 2023, l’établissement compte près de 70 postes permanents répartis en 4 directions : la Direction Générale, la Direction des Ressources Humaines, la Direction Exploitation et la Direction Qualité.
Pour la mise en œuvre de la restauration collective, de nombreuses compétences sont mobilisées : production, logistique, qualité, administration générale…
La politique du personnel est développée en référence au statut national de la Fonction publique territoriale.
Le Syrec, employeur engagé
Dès la phase de conception, le choix des équipements et l’environnement de travail ont été pensés pour faciliter le quotidien du personnel de la cuisine centrale intercommunale.
Le Syrec s’inscrit depuis sa création dans une politique d’insertion professionnelle notamment de chômeurs de longue durée ou de personnes en reconversion professionnelle mais également des jeunes. Chacun reçoit ainsi une formation adaptée dès son embauche et fait l’objet d’un suivi régulier tout au long de sa carrière.
Offre d’emploi
Un.e Stagiaire Environnement/Qualité en Restauration Collective Publique
Objectifs du stage : accompagner la mise en place d’une démarche de sensibilisation qualité et développement durable des parties prenantes du Syrec quant à la transition vers le réemploi en cours.
Recrutement
Formulaire de recrutement
« * » indique les champs nécessaires