Le bâtiment et les équipements ont été prévus pour une gestion responsable des déchets, de l’eau et de l’énergie.

Un bâtiment fonctionnel

Implanté sur le territoire de la commune de Gennevilliers, sur un terrain de 6200 m2 et répondant à des standards ambitieux sur le plan sanitaire et du développement durable.

Gestion des déchets

Le bâtiment est équipé d’un système interne de centralisation des déchets par aspiration afin de minimiser le recours aux sacs poubelle. Un tri sélectif a été mis en place pour séparer les déchets alimentaires, les emballages en cartons et les boîtes de conserve. Une fois triés, les déchets sont broyés et stockés en bennes.

Réutilisation des eaux

Le bâtiment est doté d’un système de recyclage de l’eau utilisée pour la cuisson entre les différentes phase du processus de cuisson sous vide. Les eaux pluviales sont également collectées pour assurer l’arrosage des espaces extérieurs.

Maîtriser la consommation d’électricité

Un optimiseur d’énergie a été installé afin de mieux répartir les besoins en électricité en fonction de la puissance utilisée par les différents appareils. De plus, la majorité des salles de travail et des parties communes est équipée de détecteurs de présence.

Optimiser l’énergie thermique

En hiver l’énergie issue de la désurcharge des équipements frigorifiques est récupérée afin de préchauffer l’air de la ventilation. Pendant les mois les plus chauds de l’année, cette énergie thermique est destinée à préchauffer l’eau chaude sanitaire.

NEWSLETTER