Le Syrec et le Siresco s’associent pour créer 𝘂𝗻𝗲 𝗹𝗮𝘃𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗺𝘂𝘁𝘂𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́𝗲 pour la restauration collective, sous la forme d’une société d’économie mixte locale, dénommée 𝗦𝗘𝗠𝗘𝗟𝗢𝗚.

C’est une nouvelle étape essentielle du travail engagé depuis 4 ans pour la suppression des contenants en matière plastique. La SEML aura pour mission la collecte, le nettoyage et le réemploi des contenants de la restauration collective.

Elle sera en charge de la construction d’une laverie industrielle et de la gestion de l’achat et de la logistique des contenants.

Les études pour la construction se poursuivent et des demandes de subventions auprès de l’Adème sont en cours. L’assemblée générale d’installation de la SEML s’est tenue pour la première fois le 28 juin 2022, et a installé dans leurs fonctions le conseil d’administration, composé de Philippe Clochette, président, Philippe Bouyssou, vice-président, et Philippe Bruscolini, Safia Coulbaut, Dina Deffairi-Saissac, membres du CA.

La direction de la SEML est assurée par Bruno Le Saec, directeur général, et Frédéric Souchet, directeur général délégué.

NEWSLETTER