Curieux, créatifs et pleins d’entrain, tels étaient les enfants de Gennevilliers lors d’un atelier pédagogique et interactif organisé au Syrec sur la saisonnalité!
Ces écoliers ont eu la grande responsabilité de composer le menu qui, initialement prévu pour le 19 janvier, sera servi le lundi 13 février à tous leurs camarades de nos villes partenaires (Gennevilliers donc, Saint-Ouen, Villeneuve et Villepinte).
Après une visite du lieu, ils se sont amusés à reconnaitre et à goûter des légumes d’hiver. Certains, comme la patate douce ou le chou de Bruxelles ont été trouvés rapidement; d’autres moins comme le chou romanesco ou la betterave jaune. Mais tous ces cuisiniers amateurs ont goûté et ont souvent été agréablement surpris. Ahmed, cuisinier au service restauration du syndicat, leur préparait en parallèle leurs petites idées. il. Le verdict? Un gratin de pâtes bio et local du producteur C.Q.F.D., accompagné d’une crème au cresson et à la combinaison de deux fromages, la mimolette et le comté toujours AOP. En dessert ce sera une salade de fruits de saison (orange, pommes, kiwi, banane etc.) et pour la gourmandise, une boule de glace vanille.
Rejoints en cours d’atelier par Philippe Clochette, président du Syrec et adjoint au maire de Gennevilliers, tous ces enfants nous ont promis qu’ils finiraient toutes leurs assiettes maintenant à la cantine!